Présentation

Camille Muzard📸 Bienvenue dans mon univers photographique !

Je m’appelle Camille Muzard, photographe professionnel et passionné de 35 ans vivant dans la magnifique ville de Montpellier. Actuellement, je perfectionne mes connaissances en histoire de l’art à l’University of Europe for Applied Sciences. J’immerge dans l’art visuel et explore les multiples facettes de cet art captivant.

Ma relation avec la photographie a commencé dès mon plus jeune âge, une passion qui a évolué au fil des années pour devenir une partie essentielle de ma vie. En plus de mon parcours académique, je porte plusieurs casquettes, allant du rôle de photographe à celui de pilote de drone, Data-Journaliste, Journaliste Reporter d’Images (JRI), et ingénieur réseaux.

Je me déplace le plus possible à vélo 🚲, ou en train, allant ainsi chercher l’inspiration tout en réduisant au maximum mon empreinte carbone. Ma démarche artistique s’inscrit dans une perspective écolo de gauche, en harmonie avec mes convictions. En tant qu’écologiste et féministe, je cherche à capturer les diversités du monde qui nous entourent à travers mon objectif.

Au-delà de mon amour pour la photographie, je m’engage activement contre les Fake-News et dans un autre style contre les NFT, conscient des enjeux politiques, éthiques et environnementaux qu’ils soulèvent. Ma vision artistique se veut résolument verte 🌱 et arc-en-ciel 🌈, reflétant mon engagement envers un monde plus durable et inclusif.

Explorez mon Portfolio, plongez dans les différentes catégories qui définissent mon style, et laissez-vous emporter dans l’histoire visuelle que je tisse à travers mes images. Merci de partager ce voyage photographique avec moi !

Je suis également secrétaire général d’Andryale, une association qui œuvre pour la démocratisation de la culture et des savoirs.
Andryale organise l’événement Érable, qui fusionne la technologie, les arts et l’éducation, tout en mettant l’accent sur les valeurs du libre, la démocratie et le partage.

🌱🌈📷 Camille

 

PS : J’ai une homonyme qui fait du théâtre, ce n’est pas moi 🙂